blog de Claire

licence pro gestion de la relation clientèle et e-commerce

Contenu - Menu - S'identifier - Contact

Promo 2005-2006

Ma promotion licence professionnelle Gestion de la relation clientèle et e-commerce"


Archives par mois



pour vos recherches...

Google

Lundi (06/03/06)

La grippe aviaire

La grippe aviaire est une maladie animale. Cependant, dans quelques cas répertoriés par l'Organisation mondiale de la Santé, le virus de la grippe aviaire a pu se transmettre à l'homme par le biais des sécrétions respiratoires des animaux infectés, leurs déjections ou les plumes et les poussières souillées. Seules les personnes qui ont des contacts étroits, prolongés et répétés avec des animaux malades sont exposées à une contamination par le virus aviaire A(H5N1). A ce jour, les personnes ayant contractées ce virus sont toutes localisées en Asie du Sud-Est et la maladie n'est pas transmissible d'homme à homme (pas de contamination inter-humaine). Le risque de survenue éventuelle d'une pandémie grippale chez l'homme est lié à l'augmentation de la circulation du virus aviaire A(H5N1) rendant plus probable l'émergence d'un nouveau virus grippal "humanisé".

Le risque d'être contaminé en mangeant de la viande ou des oeufs est faible voire négligeable selon l'Agence française de sécurité sanitaire des aliments. La cuisson détruit le virus.

A ce jour, en Europe, seuls des cas animaux sont répertoriés.

Ecrit par Claire à 16:37 dans l'actualité

Permalien Version imprimable

Vendredi (03/02/06)

Les bronzés 3 : amis pour la vie

Avec plus de 500.000 entrées mercredi jour de sa sortie, le nouveau film réunissant "Les Bronzés" peut espérer aller très haut. Les vacances scolaires devraient lui permettre d'atteindre rapidement des scores enviés.

8, 9, 10 millions de spectateurs. Quel sera le score final du film Les Bronzés 3 - Amis pour la vie ? La réponse viendra en son temps mais on peut dire que c'est bien parti. Mercredi pour son premier jour d'exploitation, le film de Patrice Leconte a attiré selon le quotidien Le Parisien 538.000 spectateurs dans toute la France, dont 76.630 dans la capitale et sa région.

C'est un très bon chiffre pour Gigi, Popeye ou encore Jean-Claude ....
mon avis : que du bonheur dans ce film!!! même humour que les deux premiers!

Ecrit par Claire à 09:54 dans l'actualité

Permalien Version imprimable

Jeudi (19/01/06)

Enfant martyrisé : le procès de la famille

Le garçon de 9 ans a succombé en août 2003 aux multiples blessures infligées par ses parents, sa grand-mère et son oncle. Le procès des quatre prévenus débute aujourd'hui le 19 Janvier 2006 à Strasbourg
Une famille de tortionnaires - le père, la mère, la grand-mère et l'oncle - va répondre à partir d'aujourd'hui devant la cour d'assises du Bas-Rhin, à Strasbourg, de la mort d'un petit garçon de 9 ans, Nicolas, qui, à force de coups et de privations, a péri le 9 août  2003.
Le procès qui s'ouvre aujourd'hui devrait permettre de faire la lumière sur la personnalité des tortionnaires, qui, tous, auraient été victimes de violences dans leur enfance.
Les quatre accusés sont en prison. Les trois autres enfants ont été placés, dont une petite fille âgée de 6 ans et demi à l'époque, victime elle aussi de sévices. Inculpés d'actes de torture et de barbarie ayant entraîné la mort sans intention de la donner, ils encourent la réclusion criminelle à perpétuité. Le verdict est attendu le 27 janvier.

Ecrit par Claire à 13:48 dans l'actualité

Permalien Version imprimable

Lundi (09/01/06)

L'UE prévoit de créer une liste noire des compagnies aériennes peu sûre

 la Commission européenne a annoncé le 17 août son intention de dresser une liste noire des compagnies aériennes qui ne respectent pas les conditions de sécurité minimales.

Une proposition en ce sens est en train d'être examinée par le Parlement Européen. Si elle est adoptée, elle permettra à la Commission européenne de publier une liste de toutes les compagnies aériennes qui sont interdites de vol dans l'espace aérien des Etats membres pour des raisons de sécurité. Cette proposition permettra également aux passagers aériens de connaître à l'avance l'identité du transporteur qu'ils utiliseront.

La proposition a été publiée à la suite de l'accident d'avion de Sharm el Sheik survenu le 3 janvier 2004 et qui a coûté la vie à 148 personnes, pour la plupart de nationalité française

Il faut donc réagir car récemment quatre avions de ligne se sont écrasés au large de la Sicile, près d'Athènes, au Venezuela et au Pérou, faisant du mois d'août 2005 le mois le plus meurtrier qu'ait connu la sécurité aérienne depuis trois ans.

Ecrit par Claire à 16:57 dans l'actualité

Permalien Version imprimable

Bernard Planche libre après un mois de détention en Irak

L`ingénieur français Bernard Planche, retenu en otage en Irak depuis le 5 décembre, a été inopinément libéré samedi près de Bagdad par ses ravisseurs, qui semblent avoir paniqué à un poste de contrôle et l`ont laissé sortir de leur voiture avant de prendre eux-mêmes la fuite.

Cette libération n`a été annoncée que dimanche matin de sources proches de la police irakienne et du ministère irakien de l`Intérieur, avant d`être confirmée par les autorités françaises à Paris.

Le Français a été remis dimanche après-midi aux services de l`ambassade de France à Bagdad. On ignorait quand il serait de retour en France.

Ecrit par Claire à 15:01 dans l'actualité

Permalien Version imprimable

Mardi (13/12/05)

Mondial 2006 : bon tirage pour les bleux?

Le tirage de la Coupe du Monde 2006 est fait : la France connaît ses adversaires. Elle retrouve la Suisse, se rappelle le mauvais souvenir de la Corée du Sud et va découvrir le Togo. À l'issue du tirage, beaucoup ont considéré que ce tirage était bon pour l'équipe de France. Et vous, pensez vous aussi que ce soit un bon tirage pour les Bleus ?

Ecrit par Claire à 10:21 dans l'actualité

Permalien Version imprimable

Jeudi (10/11/05)

14ème nuit d'incendies


Le couvre-feu est entré en vigueur mercredi soir dans plusieurs villes de cinq départements. La baisse des violences urbaines s'est confirmée. 482 véhicules incendiés et 203 interpellations enregistrées.

 
Des policiers en patrouille à Strasbourg (AP)
 
4 82 véhicules ont été incendiés et 203 personnes interpellées dans la nuit de mercredi à jeudi 10 novembre en France, un bilan qui marque "un reflux important" des violences urbaines, a affirmé jeudi à Paris le directeur général de la police nationale Michel Gaudin. La veille, ces chiffres s'établissaient à respectivement 558 et 204.
Le couvre-feu est entré en vigueur mercredi soir dans plusieurs villes de cinq départements en France, alors que la tendance à la baisse des violences urbaines s'est confirmée, notamment en région parisienne, "berceau" des émeutes.
Ce bilan provisoire, selon la Direction générale de la police nationale, "marque la poursuite de la tendance baissière déjà observée la veille en Ile-de-France" - 79 véhicules brûlés contre 140 la nuit précédente - et en province - 315 véhicules brûlés contre 418 la veille.
A Toulouse (Haute-Garonne), au moins onze voitures ont brûlé dans les quartiers du grand sud-ouest et une école maternelle dans le quartier de la Reynerie a été également partiellement incendiée. A Belfort (Territoire de Belfort), une école a également été détruite par un incendie.

Ecrit par Claire à 15:20 dans l'actualité

Permalien Version imprimable

Lundi (31/10/05)

Halloween

La fête de l'Halloween est une tradition chrétienne aussi vieille que la décoration du sapin de Noël. Une légende irlandaise est à l'origine de l'utilisation de la citrouille lors de l'Halloween. Cette légende raconte que Jack ne peut pas entrer au paradis, car il est avare (il aime amasser des richesses pour lui-même et ne veut pas les dépenser). Jack ne peut pas non plus aller en enfer, car il s'est moqué du diable ! Il n'a pas d'autre choix que celui de se promener avec sa lanterne tout autour du monde, jusqu'au jour du jugement dernier.

La lanterne de Jack, c'est une citrouille dans laquelle on a mis une chandelle. On la nomme aussi lanterne-potiron. Cette tradition nous rappelle la peur que nous avons tous eue (et que nous avons peut-être encore) des monstres de la nuit.

La fête de l'Halloween est aujourd'hui destinée aux enfants. Ils se déguisent et vont de maison en maison à la recherche de friandises. La nuit du 31 octobre, les rues sont envahies de fantômes, de pirates et d'affreuses sorcières.

Ecrit par Claire à 09:15 dans l'actualité

Permalien Version imprimable