blog de Claire

licence pro gestion de la relation clientèle et e-commerce

Contenu - Menu - S'identifier - Contact

Promo 2005-2006

Ma promotion licence professionnelle Gestion de la relation clientèle et e-commerce"


Archives par mois



pour vos recherches...

Google

Lundi (30/01/06)

Le livre "ma mère, mon bourreau"

Traînée d'hôpital en hôpital...pour rien !
 * Résumé
Une petite fille est perchée sur la table d'examen d'un énième docteur, ratant un énième jour d'école. Elle a à peine douze ans et est maigre et fragile. Il est quatre heures de l'après-midi et elle n'a pas encore été autorisée à manger. Sa mère, elle, semble curieusement surexcitée. Elle va suggérer une opération à cœur ouvert pour sa fille, pour "aller au fond des choses".
Alors que le médecin pénètre dans la pièce, elle lance un regard menaçant à son enfant. Cette gamine ne ruinera pas ses plans...
 * Le syndrome de Münchhausen par procuration
Le syndrome de Münchhausen par procuration est une des formes les plus complexes et les plus difficilement détectables de la maltraitance infantile. Il s'agit de la simulation ou la fabrication par un tiers - souvent un proche - d'une maladie physique et/ou émotionnelle chez une personne dépendante dans le but de provoquer la compassion d'autrui, entraînant prescriptions et actes médicaux inutiles voire dangereux. Dans la majorité des cas, l'auteur de ces actes est la mère et la victime, son propre enfant. Le taux de mortalité présumé est de 15 à 20%.
 * Dans l'enfer de l'enfance
Victime du syndrome de Münchhausen par procuration, Julie livre une histoire vraie, poignante, terrifiante, presque impensable et pourtant bien réelle…
Ce livre m'a vraiment plu et m'a appris les réelles conséquences de cette maladie. Roman triste et poignant!!!

Ecrit par Claire à 10:50 dans Mes préférences

Permalien Version imprimable

Mercredi (07/12/05)

le film : le fils du mask

 Rappelez-vous, un mask, le mask, celui qui donne à qui le porte des pouvoirs surnaturels, a été perdu sur terre il y a dix ans.

 Très faché, Odin, Grand Dieu du Nord, ordonne à son fils Loki de le retrouver.

 En attendant, sur terre, c'est la routine chez les Avery. Tania, la jeune femme, désespère d'avoir un bébé. Son mari, Tim, préfère gribouiller maladroitement des Toons en attendant une vague promotion... Le destin va chambouler leur vie.

Otis, le chien de la maison, retrouve le mask et tout devient "Splendiiiiid"!

Tim enfile le mask et, cette nuit là, c'est le feu d'artifice chez les Avery. Neuf mois plus tard, Tania met au monde le charmant petit Alvy, le fils du mask, ....

Pour en savoir plus, cliquez ici

Ecrit par Claire à 11:42 dans Mes préférences

Permalien Version imprimable

Mardi (22/11/05)

Man on fire

J'ai regardé un thriller hier en dvd, Man on Fire. Ce film m'a vraiment plu et touché. Ce film met en avant un fait réel, celui concernant les enlèvements d'enfants.

L'HISTOIRE :

John Creasy, un garde du corps, se lie d'amitié avec la fillette dont il doit assurer la protection, mais celle-ci est kidnappée.

N'hésitez pas à le regarder. Ce film est à voir et à revoir. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Ecrit par Claire à 14:19 dans Mes préférences

Permalien Version imprimable

Vendredi (18/11/05)

Présentation de la Clusaz

La Clusaz, au coeur du massif des Aravis, allie le grand ski au charme d'un village de montagne. L'hiver, avec 132 km de pistes, c'est le royaume de toutes les glisses. L'été, cette station fleurie vous fait découvrir les grands espaces et propose un large éventail d'activités...

Ecrit par Claire à 13:26 dans Mes préférences

Permalien Version imprimable

Jeudi (17/11/05)

La clusaz

Deux petites recettes :
Côté salé
Omble aux cèpes

Ingrédients pour 2 personnes :

  • 1 omble
  • 6 cèpes
  • 1 verre de vin blanc
  • sel, poivre
  • 2 dl de crème
  • 20 g de beurre

Préparation :

Préparer le poisson et le coucher dans un plat beurré. Répartir les cèpes tout autour, mouiller avec le vin blanc. Saler, poivrer. Cuire 40 mn au four, en arrosant souvant avec le jus de cuisson. Ajouter la crème en fin de cuisson.

Côté sucré
Sabayon

Ce dessert était autrefois très prisé en Savoie, nous venant du Piémont (Italie) qui était l'une des provinces des Etats de Savoie.

Ingrédients :

  • 6 jaunes d'oeufs
  • 250 g de sucre
  • zeste de citron
  • 1/4 l de vin blanc
  • 1 verre à liqueur de vermouth

Préparation :
Battre les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu' à obtenir une préparation mousseuse. Ajouter le zeste, le vin blanc, le vermouth. Cuire au bain-marie. Fouetter 10 mn au bain-marie bouillant, arrêter dès la consistance d'une crème moelleuse.

 

Ecrit par Claire à 14:49 dans Mes préférences

Permalien Version imprimable

Jeudi (10/11/05)

La découverte de la Martinique

  

L'île


La Martinique est une île d'environ 75km de long, sur 35km de large. Elle est peuplée d'environ 380 000 habitants. C'est un département Français d'outre-mer dont la préfecture est la ville de Fort de France.

La partie nord est la plus montagneuse. Le massif volcanique de la Montagne Pelée (1397m), ainsi que des pitons du Carbet abrite une forêt tropicale très dense. C'est la partie de l'île où la nature est la plus puissante. Y abonde quantité d'espèces végétales arrosées par quelques rivières et cascades descendant les ravines jusqu'aux plages de sable noir.

La partie centrale, non loin de Fort de France (préfecture) se poursuit avec la plaine du Lamentin. Autrefois zone de marécages et mangrove, c'est maintenant l'endroit qu'ont choisi nombre d'industriels pour y développer une forte activité économique.

Le sud de l'île est beaucoup plus découpé. Petites baies, et îlets alternent avec quelques plages de sable blanc vraiment splendides. Le relief n'est pas très élevé mais tourmenté et parsemé de collines ou mornes. La végétation y est plus typique d'endroit secs : cocotiers, arbres du voyageur.

Le climat tropical qui règne aux Antilles y rend la vie très douce. En effet, la température se maintient habituellement entre 25 et 35*C. Cependant le taux d'humidité est très élevé avec souvent plus de 80%.

L'île subit un régime d'alizés quasi-permanent qui en fait un des paradis de la planche à voile et de la navigation de plaisance.

Baignée à l'ouest par la mer des caraibes et à l'est par l'Océan Atlantique, elle offre aux baigneurs et amateurs de sports nautiques des eaux dont la température moyenne se situe aux alentours de 26*C.

Ecrit par Claire à 15:13 dans Mes préférences

Permalien Version imprimable

Jeudi (20/10/05)

Le hockey en salle

Le hockey en salle est un sport que j'ai pratiqué pendant 4 ans. J'aime beaucoup ce sport mais il n'y a des équipes féminines que dans les grandes villes c'est pour cette raison que j'ai du arrêter.

Le hockey sur gazon se joue depuis des siècles;  le hockey en salle existe depuis plus de trente ans.

Ce sont les Allemands et les Autrichiens qui ont été les premiers à créer un championnat de Hockey en Salle pour remplacer, pendant l'hiver le Hockey sur Gazon qui-existe depuis longtemps

Très spectaculaire, technique et rapide, le jeu se déroule sur une surface de 40 x 20 mètres identique à celle du hand-ball. Les côtés longitudinaux du terrain sont constitués de plinthes.

Le Hockey en Salle se pratique à 6 joueurs ou joueuses par équipe, Les règles sont adaptées au terrain plus petit, les balles ne doivent être ni frappées ni levées.

La durée des rencontres est de 2 x 20 minutes.

La France se situe parmi les grandes nations européennes de Hockey en Salle aussi bien au niveau féminin que masculin.

Ecrit par Claire à 15:29 dans Mes préférences

Permalien Version imprimable