blog de Claire

licence pro gestion de la relation clientèle et e-commerce

Contenu - Menu - S'identifier - Contact

Promo 2005-2006

Ma promotion licence professionnelle Gestion de la relation clientèle et e-commerce"


Archives par mois



pour vos recherches...

Google

Mardi (18/10/05)

Les vitesses ont encore baissé, sauf pour les motos

Les automobilistes et les routiers ont continué à rouler moins vite mais pas les motards, qui ont plutôt légèrement accéléré, selon les chiffres publiés par l'Observatoire National Interministèriel de sécurité routière.

Tous les 4 mois, cet organisme publie un "observatoire des vitesses" rassemblant les données de synthèse concernant les vitesses et les infractions à la vitesse constatées.

Au deuxième quadrimestre 2005 (mai, juin, juillet, août), selon l'observatoire, "les taux de dépassement des vitesses limites des voitures et des poids lourds ont encore baissés et sont passés sous les 15%.

"En revanche, relève l'observatoire, les taux de dépassement des vitesses limites des motos sont en légère hausse, au dessus de 40%".

D'une manière générale, souligne l'observatoire, les vitesses continuent à baisser sur tous les types de réseaux, exceptées les routes nationales et les artères en agglomération, où elles restent pratiquement stables par rapport au quadrimestre précédent.

Ecrit par Claire à 14:42 dans Prévention et sécurité routière

Permalien Version imprimable

Lundi (17/10/05)

Le combat de mon frère

Je viens vous parler de la prévention routière car un grave accident a bouleversé ma famille. Il y a presque 2 ans, mon frère agé maintenant de 26 ans, a été victime d'un grave accident de la route. Après avoir passé 10 jours dans le service réanimation de l'hôpital, il a entamé un dur combat pour réapprendre à marcher car il était devenu paraplégique. Ma famille et moi l'avons soutenu et j'avoue que ça a été assez difficile car il faut toujours rester positif et croire en un miracle. Moi j'y ai toujours cru et j'avais raison car maintenant même s'il lui reste quelques séquelles, il a récupéré l'usage complet d'une jambe et est appareillé pour l'autre. Il peut donc se déplacer un minimum grâce à ces long mois de courage lors de sa rééducation dans un centre spécialisé et a reppris goût à la vie.

J'en profite d'ailleurs pour lui dire "bravo" pour tout le courage qu'il a eu car il faut bien se dire qu'en rééducation, le courage représente une part beaucoup plus importante que la médecine pour y arriver.

Ecrit par Claire à 12:13 dans Prévention et sécurité routière

Permalien Version imprimable

La prévention routière

Ce sujet me tient vraiment à coeur car mon frère a été victime d'un grave accident de la route et cela donne envie de parler de ce problème qui est l'insécurité routière.

La sensibilisation :

  Indispensables pour toucher le grand public, les campagnes de sensibilisation de la Prévention Routière abordent les principales causes d'accidents. La dernière campagne d'affichage de l'association " refusons d'être des assasins " met en place des conducteurs ordinaires ayant commis de " petits " écarts avec la réglementation et se retrouvant de ce fait dans la situation de délinquants de la route ("pas de ceinture, sa fille tétraplégique",  "70km/h en ville, un enfant tué sur un passage protégé", "0.75 g/l d'alcool au volant, une classe fauchée", "téléphone au volant, un cycliste renversé"...).

Pendant l'été 2003 et l'été 2004, la prévention routière et Total ont diffusé chaque jour sur TF1 une série de programmes courts pédagogiques avec démonstrations à l'appui.

Une campagne sur le thème de l'alcool, à base de témoignages de jeunes, a également été diffusée sur les radios les plus écoutées les vendredis et samedis soir. 10 000 opérations "capitaine de soirée" ont été organisées depuis quelques années en France, en partenariat avec des discothèques, afin de créer l'habitude, lors de sorties, de s'organiser pour que celui qui conduit soit celui qui ne boit pas.

Ecrit par Claire à 11:53 dans Prévention et sécurité routière

Permalien Version imprimable